Chargement...
Chargement...

Il était une fois au pays des Indiens

Auteur : Nils Mohl

Paru le : 01/10/2014
Éditeur(s) : Thierry Magnier
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Grand format
Contributeur(s) : Traducteur : Brigitte Déchin - Traducteur : Bernadette Guesnard-Meisser

Un coup de coeur de Mollat

Au pays des indiens, la vie est plus simple : les cow-boys font régner l'ordre et les indiens se rebellent. D'un côté les bons, de l'autre, et bien...les autres. Sauf que dans la vie d'un ado de 17 ans les choses sont plus compliquées que cela.
D' abord, comment choisir entre deux filles radicalement différentes qui viennent de surgir dans sa vie la même semaine ? Et, surtout, comment gérer le fait que son père se soit probablement enfui après le meurtre de sa belle-mère ?

Afin de comprendre ce qui a bien pu se passer dans la vie de Mauser lors de ces douze derniers jours de vacances, Nils Mohl sème le trouble chez son lecteur en jouant sur des rewind et des avances rapides, comme sur nos vieilles cassettes audio. Molh trimballe son héros et son lecteur où il veut et quand il veut à travers la narration. Finalement, le lecteur se retrouve comme Mauser : complètement perdu. Pourtant, une fois plongé dans le roman, on ne lâche plus Mauser et ses embrouilles !

Porté par une écriture incroyable et la folie douce de ce personnage, le lecteur est happé par ce roman aux abords inhabituels, qui se révèle au fur et à mesure, un futur classique pour les adolescents.
17,90 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une plongée dans la vie et les pensées d'un adolescent de 17 ans, durant les douze jours de vacances qu'il lui reste, au cours desquels il fait face à des situations compliquées : choisir entre deux filles, comprendre la raison d'un geste de son père ou s'accepter pour grandir. Il imagine alors des scènes de western avec cow-boys, Indiens et autres héros de son enfance, qu'il s'apprête à quitter. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Il était une fois au pays des Indiens Douze jours pour tout digérer, pour résoudre tous ses problèmes, pour choisir entre deux filles, douze jours pour changer. Il a dix-sept ans, sa vie est compliquée en ce moment, très compliquée, alors il l'imagine comme un western avec cow-boys, Indiens, bons, méchants, le terrain de jeux de l'enfance qu'il va quitter. De concert en pow wow, il abandonne ses gants de boxe pour attraper à bras le corps ce qui lui échappe. Plongée en apnée dans l'univers d'un adolescent, ce roman a obtenu le Deutscher Jugendliteraturpreis en 2013, qui consacre le meilleur roman jeunesse de l'année en Allemagne.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cadeaux de Noël : Les Ados au pied du sapin 1

La sélection des libraires du rayon Ados

Dossiers

Les livres de poche inoubliables de l'année 2014

Retrouvez tous nos choix libraire par libraire.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2014

Thématique : Littérature générale Jeunes adultes

Auteur(s) : Auteur : Nils Mohl

Éditeur(s) : Thierry Magnier

Collection(s) : Grand format

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36474-529-2

EAN13 : 9782364745292

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 381

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 546 g