en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Chine de la psychanalyse, c'est ce pays millénaire et si avancé qui parle aujourd'hui de psychanalyse, s'y intéresse, en bénéficie, la pratique à sa façon... Mais la Chine de la psychanalyse, c'est aussi l'idée que se font de ce pays les psychanalystes européens et particulièrement francophones, attirés par son histoire. ©Electre 2024
Existe-t-il une spécificité de l'inconscient chinois ? La pensée chinoise est-elle soluble dans la pensée freudienne, dans l'ouverture qu'en propose Lacan ? Quel est le rôle de l'écrit et de la parole dans l'acte analytique ? L'insertion de la psychanalyse en Chine met-elle en question la possibilité même de sa transmission ?
Avec beaucoup de précision, Philippe Porret retrace le cheminement mouvementé de l'introduction de la psychanalyse dans l'empire du Milieu, tout en décrivant la Chine rêvée des psychanalystes européens. Les différents courants psychanalytiques qui s'y expriment aujourd'hui, héritages des liens de la Chine avec les anciennes puissances coloniales, manifestent les enjeux d'une mondialisation en cours et d'une liberté nouvelle.
Paru le : 01/09/2008
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Philippe Porret
Éditeur(s) :
Campagne première
Collection(s) : Recherche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915789-40-9
EAN13 : 9782915789409
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 380 g