en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Freud, on le sait, a introduit très tôt dans son oeuvre la notion de bisexualité, mais elle n'a jamais fait l'objet d'un exposé systématique. Sa place majeure dans la psychanalyse a été confortée en tant que "bisexualité psychique" par C. David en 1975. Sont étudiées ici, à travers des recherches théoriques, les interactions entre le biologique, le sociologique et le psychisme. ©Electre 2025
Freud, on le sait, a introduit très tôt dans son œuvre la notion de bisexualité ; on la trouve assez souvent référée, mais elle n'y a jamais fait l'objet d'un exposé systématique (comme d'ailleurs nombre d'autres grands courants). Sa place majeure dans la psychanalyse, en tant que «bisexualité psychique», a été confortée notamment par l'important travail de Christian David en 1975. La reprise de cette notion, dans une Monographie, s'imposait.
C'est ainsi que sont étudiées ici, à travers des recherches théoriques, les interactions entre le biologique, le sociologique et le psychisme. La pratique des cures analytiques illustre ces interactions (à commencer par celles qui s'échangent entre les parents et l'enfant) qui influencent tant le devenir de la bisexualité que celui de l'identité sexuelle proprement dite, de chacun.
Paru le : 01/11/1998
Thématique : Revues psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Monographies de psychanalyse de la Revue française de psychanalyse
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Fine - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Diane Le Boeuf - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Annick Le Guen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130488941
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 310 g