Chargement...
Chargement...

Une si jolie petite fille : les crimes de Mary Bell : récit

Auteur : Gitta Sereny


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Tirée des entretiens de la journaliste avec M. Bell, cette biographie tente de reconstituer l'existence de la fillette britannique qui, à l'âge de 11 ans, à Newcastle en 1968, a froidement assassiné deux garçons de 3 et 4 ans. ©Electre 2024

En 1968, à Newcastle, une fillette de 11 ans assassine deux enfants de 3 et 4 ans. Considérée par toute la Grande-Bretagne comme un être démoniaque, la petite fille, vive, jolie, exceptionnellement intelligente, est jugée comme une adulte et emprisonnée.

Près de trente ans plus tard, alors que, sortie de prison à sa majorité, mère de famille, Mary essaie de refaire sa vie, Gitta Sereny la retrouve et la convainc de rouvrir avec elle, dans de longs entretiens, le dossier de ses crimes. Toute la vie de Mary défile. Elle la revit à mesure, plonge dans les semaines qui ont conduit à la tragédie, puis dans ses années de captivité, raconte cette histoire qui est aussi l'histoire d'une lente reconstruction, d'une sortie progressive de l'horreur - celle qu'elle a commise et celle dans laquelle sa mère l'avait plongée dès sa petite enfance, ce cauchemar que Mary, arrivée au bout d'elle-même, pourra enfin regarder en face.

Peut-on affronter sa propre monstruosité ? Comment pardonner, comment se pardonner ? Qu'est-ce que la nature humaine, qu'apprend-on à son sujet au travers des êtres terribles qui semblent l'avoir un jour trahie ? Gitta Sereny porte à son degré d'incandescence l'obsession de la vérité, et fait d'Une si jolie petite fille un grand livre sur le mal et la rédemption, d'une force et d'une profondeur qui donnent le vertige.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 11/09/2014

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Gitta Sereny

Éditeur(s) : Plein jour

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Géraldine Barbe

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37067-004-5

EAN13 : 9782370670045

Reliure : Broché

Pages : 437

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 474 g