en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une correspondance échangée au cours de l'année 1997, les auteures évoquent les rapports qu'entretiennent les femmes avec le sacré. Psychanalyse et philosophie se mêlent aux choses vues et aux petits faits quotidiens. ©Electre 2024
Existe-t-il un sacré spécifiquement féminin ? Deux femmes, toutes deux romancières et intellectuelles de premier plan, ont échangé une correspondance autour de cette question. Leurs réflexions sont autant de voyages dans l'espace et dans le temps qui explorent des territoires laissés d'ordinaire à leur mystère. D'Inde ou d'Afrique, Catherine Clément rapporte les scènes stupéfiantes d'un sacré qui s'écrit corps et âmes, tandis que Julia Kristeva, revisitant notamment les oeuvres des grandes mystiques chrétiennes, y décèle la mesure - et la démesure - féminine de l'expérience intérieure.
Dans la préface de cette nouvelle édition, Catherine Clément et Julia Kristeva rappellent la barbarie dont sont victimes de nombreuses femmes dans le monde aujourd'hui. Mais face au péril, elles s'appuient sur l'intuition qu'en ce troisième millénaire, celles-ci s'éveilleront. Ce livre est le portrait exaltant de cet éveil, entre éternité et modernité.
Paru le : 30/09/2015
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Julia Kristeva Auteur : Catherine Clément
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Espaces libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-31642-4
EAN13 : 9782226316424
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 236 g