Chargement...
Chargement...

Pirex : parents ennemis, enfants otages

Auteur : Sophie Daoût

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Nini et Tobal se rencontrent sur Internet et échangent sur leur expérience commune : tous deux ont vécu une séparation chaotique, à la suite de laquelle leur ex-partenaire a incité leurs enfants à les rejeter. Leur histoire permet d'aborder le syndrome de l'aliénation parentale, pathologie familiale longtemps méconnue mais que la justice commence à prendre en considération. ©Electre 2024

Pirex

Parents ennemis, enfants otages.

Nini et Tobal vivent le même double drame, une séparation tumultueuse et le désamour de leurs enfants, savamment orchestré par leur ex. Elle vit dans l'île de la Réunion, et lui dans la région bordelaise. Leur rencontre est improbable. Cependant elle se produira, par le truchement d'Internet.

Un livre d'actualité qui traite du problème de l'aliénation parentale pour des enfants dont les parents divorcent de façon conflictuelle. La notion de syndrome d'aliénation parentale est définie par un collectif d'auteurs comme « la condition psychologique particulière d'un enfant (habituellement dont les parents sont engagés dans une séparation très conflictuelle) qui s'allie fortement à l'un de ses parents (le parent préféré) et rejette la relation avec l'autre parent (le parent aliéné) sans raison légitime ».

Cette pathologie familiale, longtemps contestée par les magistrats, commence à être prise en compte dans notre pays.

Fiche Technique

Paru le : 06/06/2015

Thématique : Psychologie du développement

Auteur(s) : Auteur : Sophie Daoût

Éditeur(s) : Sudarènes éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-918413-70-7

EAN13 : 9782918413707

Reliure : Broché

Pages : 197

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 280 g