en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions de dix-sept grands noms de la psychanalyse actuelle sur le concept de résilience introduit en psychologie clinique par Boris Cyrulnik. Les contributeurs, de Bernard Golse à Michèle Bertrand, en passant par Colette Chiland ou Serge Tisseron, enrichissent la notion. ©Electre 2025
Depuis sa naissance, la psychanalyse n'a cessé d'être adulée ou rejetée.
La résilience, que rend possible l'attachement, connaîtra-t-elle le même destin ?
La psychanalyse sait décrire les défenses et en faire une psychothérapie. L'attachement sait expliquer comment affronter le fracas et devenir résilient.
Pour faire le point des rapports entre résilience et psychanalyse, nous avons invité dix-sept grands noms de la psychanalyse actuelle à prendre position. Ils montrent comment la résilience a été mise au monde par la pratique psychanalytique adossée sur la théorie éthologique de l'attachement et interpellée par les traumatisés qui ont pu évoluer favorablement.
Boris Cyrulnik
Paru le : 18/05/2006
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Boris Cyrulnik - Directeur de publication : Philippe Duval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738118110
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 370 g