en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un peintre perd, à la suite d'un accident, la perception des couleurs ; un autiste, pour qui le monde humain est incompréhensible, se spécialise dans l'étude des animaux. Racontant sept histoires comme celles-ci, l'auteur montre que les troubles neurologiques ne sont pas seulement des maladies, mais ouvrent des mondes nouveaux, où se réalisent d'autres richesses, potentielles chez l'homme normal. ©Electre 2024
Un peintre perd, à la suite d'un accident, la perception des couleurs; un chirurgien, atteint du syndrome de La Tourette, est en proie à des tics compulsifs, sauf quand il opère; une autiste, pour qui le monde humain est incompréhensible, se spécialise dans l'étude des animaux.
Les personnes atteintes de tels troubles neurologiques ressemblent à des voyageurs traversant d'inimaginables contrées. Sept de ces voyageurs sont présentés ici. Pour les comprendre, l'auteur est allé à leur rencontre, et a partagé, pendant un moment, leur vie.
Les sept histoires qu'il relate sont paradoxales, car elles montrent que les troubles neurologiques ne sont pas seulement des maladies - ils ouvrent des mondes nouveaux, certes étranges pour l'expérience commune, mais où se réalisent d'autres richesses, seulement potentielles chez l'homme normal.
Le peintre qui a perdu la perception des couleurs va créer un monde artistique monochrome, à la beauté insolite et profonde; et l'autiste continuera à se heurter aux arcanes de la socialité humaine - mais en s'y sentant, nous dit-elle, "comme un anthropologue sur Mars".
Paru le : 15/01/2003
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Oliver Sacks
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Christian Cler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020490955
Reliure : Broché
Pages : 460
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 308 g