en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Victime en 2009 d'un coup de sabre qui l'a privé de son bras droit, R. Vallee témoigne de la façon dont il est parvenu à surmonter la souffrance pour parvenir à l'harmonie grâce à la musique essentiellement. Il expose également comment le fait d'avoir approché la mort lui a permis de se réapproprier son existence et de s'accomplir. ©Electre 2025
Voici le témoignage réel et poignant d'un homme blessé dans sa chair et dans son âme, qui nous offre ici le partage de son chemin «du Sabre au Sacre», comme il le dénomme, l'histoire de sa reconstruction psychologique, après avoir été victime d'un coup de sabre fulgurant qui lui a fait entrevoir la mort, et dans le même temps, le caractère sacré de sa vie.
Roland Vallée est psychologue clinicien et musicothérapeute. Il nous dit sa chance du «bonus» inestimable que la musique a pu lui apporter dans la reconstruction de son être «abîmé», il nous livre, en toute humilité et en toute sincérité, sa propre musicothérapie, son chemin de la souffrance à l'harmonie en passant par la musique. En seconde partie de l'ouvrage, l'auteur nous propose sa réflexion sur le sens de sa vie, sur le chemin possible de l'accomplissement, sur la nécessité du «silence intérieur» pour accéder à ce qu'il nomme «l'infini» de son être. Beaucoup d'intensité dans cet écrit !
La lecture de ce témoignage, indiscutablement, peut constituer une aide précieuse pour les personnes qui ont pu être violentées dans leur chair, désespérées dans une souffrance indicible, blessées à vie, dont les exigences de vie sont devenues trop lourdes pour elles, dépourvues de sens, personnes bouleversées vraisemblablement dans leur organisation sociale et relationnelle, touchées aussi dans leur propre estime de soi. Mais cet ouvrage peut intéresser également, bien entendu, tout un chacun, par la grande humanité qui en ressort.
Paru le : 01/12/2010
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Roland Vallée
Éditeur(s) :
Morphologia Ed.
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9523074-1-3
EAN13 : 9782952307413
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 350 g