en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse les différents aspects de la notion de pouvoir et montre comment l'image de soi et celle de ses relations avec autrui sont modelées par les combats pour prendre et garder le pouvoir, et par la capacité à y renoncer. Ce livre invite à découvrir les limites et les possibilités du pouvoir individuel. ©Electre 2025
Le pouvoir - sous ses formes les plus variées - est partout. Il y a, bien sûr, celles que l'on connaît, les rapports entre parents et enfants, entre patrons et employés, mais il en est d'autres plus subtiles: notre pouvoir sur nous-mêmes, comme dans le cas du self-control, mais aussi le pouvoir que l'on exerce indirectement par sa compétence, sa maîtrise ou son influence.
Judith Viorst nous invite à découvrir les limites et les possibilités du pouvoir individuel, la manière dont nos actes et nos décisions façonnent notre existence. Elle nous rappelle qu'il vaut mieux, dans certaines circonstances, renoncer plutôt que s'acharner. Elle nous incite, enfin, à trouver un juste équilibre entre pouvoir et renoncement au pouvoir, seul garant de notre bonheur et de celui des autres.
Également chez Pocket: "Les renoncements nécessaires".
Paru le : 20/11/2003
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Judith Viorst
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Claude-Christine Farny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266100861
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 178 g