Chargement...
Chargement...

Psychologie : et si on arrêtait les conneries ?

Auteur : P. H.

15,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur dénonce le règne de la peur comme causé par les médias, les institutions, les discours sur la mondialisation, le terrorisme, avec la complicité de certains psychologues qui entretiennent, selon lui, des mécanismes irrationnels, afin de priver les individus de leur capacité de raisonnement. ©Electre 2024

Terrorisme religieux ou autre ? Amour passionné ? Comment décrypter l'incompréhensible ? Créativité ? Rire ? Sexe ? Mensonges ? Comment fonctionne-t-on ? Contrer la violence ? Soigner sa timidité ? Dépression ? Stress aigu ? Comment éviter les pièges ?

La description précise du cheminement de la pensée est maintenant possible, permettant de comprendre l'autre ou de se comprendre.

Trop de charlatans, de manipulateurs, d'esprits sectaires occupent le terrain de la psychologie. Il est temps de les remettre à leur place, et de donner les moyens à chacun de se défendre.

Dans cet ouvrage, vous trouverez des cas qui vous concernent et concernent vos proches. Vous trouverez également les explications des mécanismes de nos raisonnements, des exemples très concrets, des schémas pour mieux visualiser les éléments en présence, ainsi qu'une partie philosophie, pour donner des solutions possibles aux problèmes posés.

« Pourquoi n'avions-nous pas compris tout cela plus tôt ? »
P. H.

Fiche Technique

Paru le : 20/03/2006

Thématique : Psychologie sociale

Auteur(s) : Auteur : P. H.

Éditeur(s) : RJTP

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782952628006

Reliure : Broché

Pages : 192

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 305 g