en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre comment les enfants agissent et prennent leurs propres décisions en anticipant le comportement de l'autre. Se fonde sur cinq expériences mettant en scène des situations de jeux à deux partenaires. ©Electre 2025
Comment, dans une interaction avec autrui, anticipe-t-on ses décisions afin de prévoir ses actions et d'y adapter nos propres comportements ? Pour savoir ce que l'autre va faire - anticiper ses décisions, il faut «penser ce qu'il pense» : comprendre ses intentions. Ce processus de décentration fait partie du développement naturel de l'enfant.
A travers cinq expériences utilisant des situations de jeux à deux partenaires, ce livre - condensé d'une thèse en psychologie sociale soutenue à l'Université de Genève - s'attache à montrer comment les enfants décident de leurs propres actions en anticipant le comportement de choix de l'autre.
L'approche, pluriméthodique, confronte les résultats avec les modèles proposés par la théorie des jeux et la théorie de l'esprit tout en s'appuyant sur la théorie et la méthode piagétiennes.
La mise à jour de l'élaboration des processus complexes utilisés pour prédire les actions d'autrui met aussi en lumière un aspect fondamental : il est impossible de dissocier les actions de leurs raisons. Aspect qui ne peut qu'enrichir le débat de la recherche tant en psychologie sociale - plus centrée sur l'action - qu'en théorie de l'esprit - plus centrée sur les états mentaux.
Paru le : 12/12/2003
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Rosita Haddad-Zubel
Éditeur(s) :
Academic Press Fribourg
Collection(s) : Contributions fribourgeoises en psychologie
Contributeur(s) : Préfacier : Serge Moscovici
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782827109258
Reliure : Broché
Pages : VI-322
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g