Chargement...
Chargement...

Lettre ouverte aux femmes de ces hommes pas encore parfaits

Auteur : Jacques Arènes


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Devant le malaise et la fragilité des hommes ainsi que la déception et l'amertume des femmes depuis la fin du patriarcat, la question se pose de savoir si, dans la famille ou le couple, ce n'est pas à la femme de prendre l'ascendant et de légitimer le rôle de l'homme et du père. ©Electre 2024

Depuis la fin du patriarcat, les hommes ont du mal à trouver leurs marques: ils adoptent «profil bas» ou s'enfuient, alors que, parallèlement, les femmes tiennent un discours amer et désillusionné vis-à-vis d'eux.

Jacques Arènes analyse avec beaucoup de réalisme l'incompréhension grandissante entre les hommes et les femmes. Pourtant, il se refuse à tout pessimisme, à toute nostalgie. C'est d'ailleurs la force et l'originalité de son propos.

Au cours d'un entretien au ton vif et alerte, il n'hésite pas à s'adresser aux femmes qu'il considère désormais comme «les hommes forts» du foyer et leur lance un vrai défi: n'est-ce pas à elles de réintroduire les hommes dans la vie du couple et de la famille, à elles de légitimer les pères?

Fiche Technique

Paru le : 11/02/2005

Thématique : Psychologie sociale

Auteur(s) : Auteur : Jacques Arènes

Éditeur(s) : Fleurus

Collection(s) : Fleurus-essais

Contributeur(s) : Collaborateur : Vincent Villeminot

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782215045304

Reliure : Broché

Pages : 143

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 240 g