en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eugène Green, 17 ans, décide de quitter l'Amérique reaganienne pour s'installer à Paris, où il rêve de retrouver des gens comme Salinger, Fitzgerald, Miller. Mais il découvre que la fête est finie, que l'esprit n'y est plus, que ne restent que des jeux de miroirs, des guerres de vanités et une version hésitante et bâtarde de l'american dream. Eugène choisit alors la clandestinité et la violence. ©Electre 2025
Vies et mort d'un terroriste américain
À Little America, la petite ville où il est né, Eugène Green regarde passer les tornades sous ses fenêtres. Elles lui inspirent un désir puissant de destruction, de table rase. C'est l'époque où Reagan lance sa Guerre des Étoiles, où les États-Unis basculent dans la fiction, et la violence d'Eugène le conduit à fuir, à s'exiler.
Fils de l'Amérique profonde ou enfant mythomane s'inventant un destin de martyr, Eugène Green devient, au fil des pages, la figure emblématique de la charnière des temps, l'icône d'un siècle désincarné, irréel, où l'image l'emporte sur la réalité.
Paru le : 30/08/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Camille de Toledo
Éditeur(s) :
Verticales
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-078548-3
EAN13 : 9782070785483
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 318
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 350 g