en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans Sans père et sans parole, l'auteur décrivait le désarroi engendré par l'absence des pères. Ce livre, qui en est la suite, indique comment redonner aux pères le goût de la paternité. C'est en vivant pleinement le plaisir d'être avec nos enfants que nous pouvons nous identifier à eux et qu'ainsi en retour ils peuvent s'identifier à nous et avoir envie de grandir. ©Electre 2025
«L'enfant nous aime en fonction du plaisir que l'on a à être avec lui et non des cadeaux ou des modalités par lesquelles on "l'éduque". Il en est ainsi car le plaisir qu'il nous procure est la base sur laquelle s'installe la réciprocité dont il a besoin pour pouvoir s'identifier à nous.»
Didier Dumas
Dans Sans père et sans parole, Didier Dumas décrivait le désarroi engendré par l'absence de père. Dans ce livre qui en est la suite, il indique comment redonner aux pères le goût de la paternité : c'est en vivant pleinement le plaisir d'être avec nos enfants que nous pouvons nous identifier à eux et qu'ils peuvent en retour s'identifier à nous, et avoir envie de grandir.
A rebours des théories classiques sur la paternité, Didier Dumas invite les parents, et surtout les pères, à oublier leur supposé fonction de pédagogue et à se souvenir qu'ils furent eux aussi des enfants. Car c'est ainsi, nous dit-il, qu'ils seront vraiment pères.
Psychanalyste, Didier Dumas a publié chez Hachette Littératures, en 1998, Sans pères et sans parole, ainsi que La Sexualité masculine dans la collection «Pluriel».
Paru le : 24/01/2013
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Didier Dumas
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-66909-0
EAN13 : 9782213669090
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 247 g