en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai synthétise les recherches effectuées par le psychanalyste et psychologue E.H. Erikson sur la question des mécanismes de la construction identitaire. ©Electre 2024
Adolescence et crise
Le présent ouvrage constitue la synthèse des recherches faites par Erik H. Erikson. À propos de la notion d'identité, il illustre le projet fondamental de l'auteur : réviser et élargir la psychanalyse classique par tout l'apport des sciences sociales américaines.
Dans ce contexte réflexif, les crises qui jalonnent la croissance de l'individu sont toujours éclairées par l'analyse des crises qui marquent le développement des sociétés. Cette lecture de la genèse de la personnalité évite le double écueil du psychologisme et du sociologisme et met en valeur l'articulation du temps individuel sur le temps historique.
La participation à la réalité mouvante et complexe de l'histoire offre à l'adolescent des possibilités d'affirmation ou de négation de soi-même, de consolidation ou de détérioration de son identité. Une large sympathie, toujours éclairée par l'intelligence analytique, conduit Erikson au coeur des problèmes de l'adolescence.
Paru le : 06/04/2011
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Erik Homburger Erikson
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs
Contributeur(s) : Traducteur : Joseph Nass - Traducteur : Claude Louis-Combet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-125587-6
EAN13 : 9782081255876
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 246 g