en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jalonnée par des études de cas, cette mise au point met en jeu des principes fondamentaux qui concernent les processus inconscients, la sexualité infantile, les identifications. ©Electre 2025
La culture contemporaine a tellement assimilé les principaux apports de la psychanalyse qu'il est devenu difficile de percevoir le scandale que suscita la découverte par Freud, en 1897, de ce qu'il appellera des années plus tard le «complexe d'OEdipe». En affirmant ainsi l'universalité de ce drame, qui constitue l'un des principes organisateurs de la vie psychique, Freud a mis en évidence l'un des ressorts essentiels du fonctionnement psychique humain. Cette notion, l'une des plus banalisée aujourd'hui, demeure pourtant d'une grande difficulté. Cet ouvrage vise à apporter, de la façon la plus claire possible, des éléments de réponse aux questions que la dynamique psychique oedipienne, trop souvent mal comprise, ne manque pas de susciter.
Paru le : 13/05/2005
Thématique : Psychologie cognitive
Auteur(s) : Auteur : Roger Perron Auteur : Michèle Perron-Borelli
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130551362
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g