en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les deux psychanalystes invitent à comprendre le comportement des enfants agités, qui expriment selon eux une souffrance. ©Electre 2025
Nous sommes tous amenés à croiser des enfants qui s'agitent : impossible de les ignorer, ils débordent, ils échappent, ils contraignent à un affrontement épuisant. Sont-ils des «bougillons», des enfants turbulents, instables, hyperkinétiques, présentant des troubles de l'hyperactivité avec déficit de l'attention (Thada), des troubles du comportement ou tout simplement des enfants débordant de vie ? Comment ces glissements sémantiques répondent-ils à la nouvelle donne sociale, juridique, économique ? Pour tous ceux qui cherchent à assumer leur responsabilité d'adulte dans ce tourbillon moteur, sémantique et social, la question principale demeure : comment tenir une place qui puisse être une référence symbolique pour ces enfants agités ?
La psychanalyse, dans la prise en compte de la structure de la parole et du langage et de la place assignée à l'enfant comme fruit de la sexualité de ses parents, offre des repères pour la compréhension pertinente et efficiente de ces enfants en souffrance. Les auteurs de cet ouvrage offrent des pistes de réponses à ces questions et invitent les professionnels de l'enfance (éducateurs, enseignants, cliniciens, etc.) à rester vigilants alors que le cadre nosologique change sans cesse et que le contexte social leur demande d'éradiquer le «trouble» de toute urgence au lieu de veiller à discerner ce qui fait «symptôme».
Paru le : 22/04/2010
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Psychanalyse et clinique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marika Bergès-Bounes - Directeur de publication : Jean-Marie Forget - Collaborateur : Sandrine Calmettes-Jean - Collaborateur : Catherine Ferron - Collaborateur : Christian Rey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-1210-4
EAN13 : 9782749212104
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 316 g