en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout en s'interrogeant sur le métier de psychothérapeute, l'auteur examine sa place véritable dans la société contemporaine et l'implication de cette discipline dans le domaine de la philosophie et de la religion. Il sera question d'établir le lien entre cette profession et le sens de la vie humaine. ©Electre 2025
A l'heure où les gouvernements s'évertuent à légiférer pour encadrer l'activité des psychothérapeutes et les transformer en psychopathologues, l'auteur rattache au contraire cette profession aux recherches millénaires sur le sens de la vie humaine.
Se reliant à la prescription grecque du souci de soi, remodelée par la pensée chrétienne, s'éloignant de tout projet scientiste, la psychothérapie contemporaine est aujourd'hui susceptible de renouer avec sa véritable vocation ontologique.
C'est la position prise par le psychothérapeute en regard de sa propre subjectivité qui va transformer le moment thérapeutique en une authentique «rencontre». En assumant cette subjectivité il devient alors l'artisan du «passage à l'être» pour l'autre, pour lui-même et pour tous les humains.
La perspective qu'ouvre cette façon de concevoir leur profession offre aujourd'hui aux psychothérapeutes une chance exceptionnelle de contribuer à la «réhumanisation» de la société postmoderne. Elle annonce la possibilité d'une véritable mutation des pratiques actuelles de la psychothérapie et des rapports humains en général.
Paru le : 02/11/2009
Thématique : Généralités sur les thérapies
Auteur(s) : Auteur : Marcelle Maugin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Santé, sociétés et cultures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-09979-1
EAN13 : 9782296099791
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 295 g