Chargement...
Chargement...

La thérapie psychodynamique des personnalités limites


15,22 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans le cadre des troubles de la personnalité, la définition des états limites demeure controversée. Depuis vingt ans, O. Kernberg s'est employé à décrire un mode d'organisation assez spécifique dont les critères sont essentiellement inspiré par la psychopathologie psychanalytique. L'ouvrage resulte de l'expérience acquise par un groupe de psychanalystes animé par O. Kernberg. ©Electre 2024

Dans le cadre des troubles de la personnalité, la définition des états-limites demeure controversée. Depuis une vingtaine d'années, O. Kernberg s'est employé à décrire un mode d'organisation assez spécifique dont les critères sont essentiellement inspirés par la psychopathologie psychanalytique.

L'ouvrage dont la traduction française est ici présentée résuite de l'expérience acquise par un groupe de psychanalystes animé par O. Kernberg dans le cadre de la division Wetchester du New York Hospital - Cornell Medical Center. Bien qu'il soit présenté sous une forme éminemment didactique, l'ouvrage s'adresse à des praticiens ayant déjà une connaissance approfondie des théories contemporaines de la psychanalyse. Son objectif est de rassembler ce que la théorie et la technique nous apportent en regard des exigences particulières des patients présentant des troubles sévères de la personnalité.

Fiche Technique

Paru le : 10/05/1995

Thématique : Généralités sur les thérapies

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : Psychiatrie ouverte

Contributeur(s) : Directeur de publication : Otto F. Kernberg - Traducteur : - Traducteur : Roland Jouvent

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782130467267

Reliure : Broché

Pages : 200

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 280 g