Chargement...
Chargement...

Des paradis plein la tête

Auteur : Edouard Zarifian

8,38 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une réflexion décapante sur le rôle social de la psychiatrie et la consommation de psychotropes dans notre société, une critique de la médicalisation à tout crin, reflet d'un véritable malaise dans la civilisation. ©Electre 2024

«Notre société est devenue folle, mais il ne faut pas le dire. Le chômage, la famille éclatée, la pauvreté de trop de gens dans un univers voué au profit et à la consommation, l'absence d'avenir pour les jeunes, la solitude désespérante de tous sont des facteurs souvent évoqués à l'origine du malaise social. Mais l'absence de chaleur humaine, de solidarité, de tolérance, de don gratuit, de sollicitude joue un rôle majeur qui n'est pas toujours reconnu.

Ecoute-moi, toi mon semblable, mon frère, Tu as peur parce que tu te crois faible, parce que tu penses que l'avenir est sans issue et la vie sans espoir. Tu t'es réfugié dans ton monde intérieur où tu n'es que solitude. Pourtant, tu as d'authentiques paradis dans la tête. Ce ne sont pas des paradis chimiques, c'est toi, toi tout entier, dans ta singularité d'homme, avec les forces qui t'habitent et que tu as oubliées peut-être.» (E. Z.)

«Le professeur Zarifian ouvre les yeux de millions d'insomniaques et d'anxieux : les médicaments psychotropes, non dénués de risques, doivent être réservés à des troubles bien précis. Pour soigner nos états d'âme, il existe d'autres solutions...» (Elle)

Fiche Technique

Paru le : 05/01/1998

Thématique : Troubles du comportement - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Edouard Zarifian

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Opus

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782738105356

Reliure : Broché

Pages : 214

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 185 g