en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'homme a de plus en plus recours à des méthodes ayant pour but de faire vibrer ses cordes émotionnelles : les techniques du bien-être, les concerts rock, les thérapies nouvelles, les sports acrobatiques, les loisirs audio-visuels... Ses sensations sont décuplées, mais que devient sa sensibilité ? ©Electre 2024
Des sports de glisse aux raves, des jeux vidéos à la mise en scène de l'actualité, des thérapies nouvelles aux techniques du développement personnel, tout est bon aujourd'hui pour nous faire «vibrer». Les aventures de l'extrême, la violence banalisée, les états de transe, les images à couper le souffle sont les ingrédients de nos vies, qui réclament des doses croissantes d'adrénaline.
Ainsi, à la recherche de sensations fortes, l'individu moderne s'émeut beaucoup. Mais sait-il pour autant sentir ? De plus en plus agité, et de moins en moins sensible, pourquoi a-t-il délaissé les émotions paisibles ?
Comble du paradoxe : au moment où elle triomphe et fait l'objet d'un véritable culte, l'émotion aurait-elle irrémédiablement pris le chemin de la frénésie ?
Paru le : 24/08/2001
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Michel Lacroix
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782082100410
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 203 g