Chargement...
Chargement...

Le sex-appeal de l'inorganique

Auteur : Mario Perniola


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Quels liens établir entre le sentiment esthétique et le désir sexuel ? Entre la spéculation théorique et l'aventure de la libido ? M. Perniola y répond d'une façon qui renouvelle la vieille opposition du sujet et de l'objet. Il s'agit d'amener l'individu à l'état de "chose qui sent" pour permettre de vivre un nouveau rapport sexuel affranchi de l'économie orgasmique. ©Electre 2024

Rock, architecture déconstructiviste, science-fiction, drogues, cyberpunk, etc. forment ici la trajectoire d'une pensée neuve associant l'analyse philosophique la plus fine à l'observation érotique la plus crue dans ce qu'il y a lieu d'appeler une véritable philosophia sexualis.

Quels liens établir entre le sentiment esthétique et le désir sexuel ? Entre la spéculation théorique et les aventures de la libido ? À cette question elle-même peu orthodoxe, Mario Perniola répond d'une façon qui ne l'est pas davantage, renouvelant du tout au tout la vieille opposition du sujet et de l'objet ; il s'agit, dit-il, d'amener l'individu à l'état de «chose sentante». Seul un tel état est susceptible de faire naître à un nouveau rapport sexuel. Un rapport affranchi de l'économie orgasmique au profit d'une sexualité «neutre et inorganique».

Fiche Technique

Paru le : 26/09/2003

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : Mario Perniola

Éditeur(s) : Léo Scheer

Collection(s) : Lignes

Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Siné

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782915280005

Reliure : Broché

Pages : 226

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 250 g