Chargement...
Chargement...

Nos frères de Chine : les communautés catholiques dans la Chine contemporaine

Auteur : Matteo Nicolini-Zani

Paru le : 30/04/2010
Éditeur(s) : Parole et silence
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Signatures
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Garoche

13,20 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une vision panoramique des soixante dernières années de l'histoire chinoise visant à éclairer la place de l'Eglise catholique et de fournir une réflexion sur le témoignage de la foi offert par le christianisme au sein du pays. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Nos frères de Chine En 1958 un frère mineur chinois écrivait à ses supérieurs à Rome : « Vous, en ce qui concerne la Chine, vous avez encore une vieille opinion. » À cinquante ans de distance, et face à une situation politique, sociale et ecclésiale de la République populaire chinoise qui a bien changé, pouvons-nous dire que nous avons mis à jour notre connaissance de la situation réelle de l'Église catholique dans ce pays ? Que connaissons-nous des tourments qu'ont endurés nos frères et des merveilles que Dieu a opérées en eux et parmi eux ? Ce livre voudrait retracer les lignes essentielles de ce témoignage de vie chrétienne, à la fois tourmenté et prodigieux, qui s'est déroulé au cours des soixante dernières années de l'histoire chinoise, en cherchant à fournir un guide synthétique pour lire l'aujourd'hui de l'Église catholique en Chine. Un tel panorama bouscule les idées reçues, balaie les stéréotypes cristallisés avec le temps et nous apporte un regard neuf sur l'Église de Chine.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les chrétiens d'Orient

De la commémoration du 400e anniversaire de Matteo Ricci, le jésuite qui évangélisa la Chine, aux travaux du Synode des évêques convoqués par Benoit XVI en octobre dernier sur le thème de l'Église catholique au Moyen-Orient, il aura été difficile en 2010 de passer à côté de l'ampleur et de la gravité de la situation de ceux que l'on appelle communément les « Chrétiens d'Orient ».

Dossiers

Matteo Ricci 1

Le 11 mai 2010 a marqué la commémoration du 400ème anniversaire de la mort du missionnaire jésuite italien Matteo Ricci qui, après 18 ans passés en Chine, est devenu le premier européen à assimiler la culture chinoise et le précurseur de l'échange des savoirs entre la Chine et l'Europe.

Fiche Technique

Paru le : 30/04/2010

Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient

Auteur(s) : Auteur : Matteo Nicolini-Zani

Éditeur(s) : Parole et silence

Collection(s) : Signatures

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84573-836-6

EAN13 : 9782845738362

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 150

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 205 g