Chargement...
Chargement...

Cranach : le pouvoir des images

Auteur : François-René Martin

Paru le : 03/02/2011
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

8,55 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Publié à l'occasion de l'exposition "Cranach et son temps", cet ouvrage revient sur l'oeuvre de l'artiste allemand de la Renaissance. A travers des thèmes variés (portraits, allégories, scènes bibliques ou mythologiques) Lucas Cranach offre toute une imagerie protestante au moment de la Réforme. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Lucas Cranach l'Ancien est un des plus grands artistes allemands de la Renaissance, aux côtés de Dürer, Holbein ou Grünewald. Dans sa richesse, son oeuvre peint et gravé reflète les tensions de son temps. Peintre de retables offrant ses services à de grands prélats catholiques, Cranach, l'ami de Luther, va concevoir, au moment de la Réforme, toute une imagerie protestante propre à déjouer les excès dans la dévotion. La variété des thèmes embrassés par Cranach, portraits, scènes bibliques ou mythologiques, allégories à visée morale, témoigne d'une prodigieuse inventivité iconographique. Mais au-delà des types féminins et des motifs érotiques inlassablement déclinés par l'artiste et son atelier, ce qui semble donner son unité à cette oeuvre est une méditation profonde sur le pouvoir des images. Une nouvelle forme de livres, une nouvelle façon de lire ! Ouvrir... déplier... découvrir !

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Expos : L'orient des femmes, Lucas Cranach et les autres

De la grande vitrine de la librairie aux musées de la capitale, des grimaçantes sculptures de Franz Xaver Messerschmidt à l'Orient des femmes vu par Christian Lacroix, tour d'horizon bibliographique de l'actualité artistique parisienne.

Fiche Technique

Paru le : 03/02/2011

Thématique : Monographies de peintres

Auteur(s) : Auteur : François-René Martin

Éditeur(s) : Gallimard RMN-Grand Palais

Collection(s) : Découvertes Gallimard hors série

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-013261-7

EAN13 : 9782070132614

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 48

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,0 cm

Poids : 128 g