Chargement...
Chargement...

Les gueux de la république : récit

Auteur : Georges Krausz


18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ayant lui-même connu les affres du surendettement, l'auteur témoigne et propose une réflexion sur les enjeux pour les pouvoirs publics de limiter la paupérisation de la population, les crédits à la consommation et la surconsommation. Il propose notamment des solutions passant par une prise de conscience collective, par l'éducation financière ou encore par des restrictions juridiques. ©Electre 2024

«Une des conséquences du surendettement est de détruire à petit feu ses victimes, altérant irrémédiablement tant leur moral que leur physique, entraînant des pathologies lourdes, le recours à des solutions extrêmes, l'isolement et la marginalisation. Ces naufragés, ces laissés pour compte s'accrochent comme ils peuvent à la vie, surconsomment les mixtions magiques de tranquillisants, somnifères et antidépresseurs, contribuant ainsi au trou de la Sécurité sociale, tout en détruisant inconsciemment leur santé.»

Il y a la misère dont on hérite -qui nous poursuit toute notre vie-, et celle dans laquelle on tombe, après un accident de la vie -chômage, divorce, maladie- aspiré par l'engrenage infernal des crédits toxiques.

Dans notre pays, cette véritable pandémie touche plusieurs millions de citoyens. Le nombre de ces nouveaux exclus ne cesse de croître, avec chaque année près de cent quatre-vingt mille cas supplémentaires, et les dommages collatéraux sont considérables, puisque des familles entières sont ruinées, marginalisées, détruites. Les Gueux de la République, récit sans fard -non dénué d'humour- de dix années d'un parcours kafkaïen, leur est dédié.

Fiche Technique

Paru le : 07/04/2011

Thématique : Vie familiale - Généralités Développement personnel

Auteur(s) : Auteur : Georges Krausz

Éditeur(s) : In octavo éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Louis Kiehl

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84878-112-9

EAN13 : 9782848781129

Reliure : Broché

Pages : 234

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 400 g