Chargement...
Chargement...

Comment j'ai arrêté de CONsommer : journal d'une année de lutte contre l'enfer marchand

Auteur : Frédéric Mars

18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Journal d'une année de résistance à la fièvre de la consommation. Le témoignage, entre humour et philosophie, invite à prendre de bonnes résolutions, à ne plus être la victime du marketing, pour faire des économies mais aussi pour préserver son identité. ©Electre 2024

«On est foutus, on mange trop.» Vous vous souvenez de cette chanson d'Alain Souchon ? Aujourd'hui, il faudrait en actualiser les paroles : on est foutus, on consomme trop. On achète de tout, tout le temps, et n'importe comment. On CONsomme, on dépense, on accumule, sans jamais se demander ce que ces objets supplémentaires nous apportent réellement.

Pendant une année, l'auteur a tenu un pari avec sa famille : deux adultes et un enfant qui ont tenté de dé-consommer. De ne plus se gaver en pilote automatique, de reprendre en fait le contrôle de leur vie. Pour répondre (enfin) à cette vraie question : «Parmi tous les instants de mon bonheur, lesquels dois-je à ces choses que j'achète à longueur de temps ?» Sans soldes. Sans hypermarchés. Sans abonnements. Sans carte bleue. Sans crédit ni découvert. Sans publicité. Sans marques...

On imagine les difficultés, notamment à Noël, lors de la fête des Mères, pour le choix des vacances, à la rentrée des classes ! Comment s'en sortir ?

Très drôle et pragmatique, Comment j'ai arrêté de CONsommer est le journal de bord d'un résistant à la fièvre acheteuse, sans idéologie ni moralisme.

Fiche Technique

Paru le : 10/05/2012

Thématique : Développement personnel

Auteur(s) : Auteur : Frédéric Mars

Éditeur(s) : Ed. du Moment

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35417-153-7

EAN13 : 9782354171537

Reliure : Broché

Pages : 247

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 390 g