Chargement...
Chargement...

Pour changer de civilisation

Paru le : 03/03/2011
Éditeur(s) : O. Jacob
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Martine Aubry

16,75 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'initiative de la première secrétaire du Parti socialiste les auteurs des contributions rassemblées ici entendent montrer comment il est possible de rendre visible le monde qui vient et d'aider à le comprendre pour pouvoir le transformer. Face aux fureurs du monde, nous avons besoin de nouvelles Lumières, contre les conservatismes nous devons faire appel à l'imagination, plaide M. Aubry. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Pour changer de civilisation « Consciente de notre responsabilité collective, j'ai invité chacun, jour après jour depuis deux ans, à approfondir et à renouveler nos idées, à écrire un projet de société qui redonne du sens et de l'espoir, pour engager une offensive qui ne doit plus tarder. Comme je l'ai toujours fait, et à ma façon, j'entends contribuer au renouvellement des idées de la gauche. Une société solidaire qui prend soin de chacun, où chacun prend soin des autres et où, ensemble, nous prenons soin de l'avenir et de la planète : c'est l'un des buts les plus nobles que la gauche puisse se donner. Nous avons besoin de Nouvelles Lumières, d'un exercice de raison face aux fureurs du monde. Ce livre nous y invite. Voilà pourquoi l'initiative du Laboratoire des idées, appelant à une contribution créative plus de cinquante chercheurs et intellectuels, s'inscrit dans notre mission commune, urgente et indispensable : rendre visible le monde qui vient, aider à le comprendre pour pouvoir le transformer. Justice, respect, vérité. Nos idées ont un futur. La prochaine gauche s'avance, une gauche forte de ses valeurs et forte d'un projet pour changer de civilisation. » M. A.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Président de la Vème République

L'élection présidentielle du printemps 2012 est l'occasion de poser un regard sur le présidentialisme en France et plus spécifiquement sur l'institution présidentielle...Dossier de Pascal Jan, professeur des universités en droit constitutionnel.Retrouvez tous les dossiers relatifs aux Présidentielles 2012 dans « Aux Livres Citoyens ! »

Fiche Technique

Paru le : 03/03/2011

Thématique : Histoire des idées politiques

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7381-2596-4

EAN13 : 9782738125965

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 439

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 585 g