Chargement...
Chargement...

Avec les alcooliques anonymes

Auteur : Joseph Kessel

Paru le : 14/11/1996
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

23,90 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un reportage, publié en 1960, sur le mouvement des Alcooliques anonymes aux Etats-Unis. Un voyage parmi des hommes qui furent en perdition et qui s'emploient à aider leurs anciens compagnons d'infortune. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Tout le monde a lu les grands reportages de Joseph Kessel et tout le monde a visité la terre à sa suite: l'Asie de Hong Kong et Macao, l'Afrique de La Piste fauve, la Birmanie de La Vallée des rubis, le monde de l'horreur des Mains du miracle. Voici un document bien différent puisque Joseph Kessel s'est penché sur un des grands problèmes de notre temps, celui de l'alcoolisme. Il ne s'agit plus de la carte du monde, mais de la carte intérieure des hommes en perdition. Ceux-là qu'on appelle Alcooliques Anonymes sont des alcooliques qui ont changé de bord et qui s'emploient maintenant à aider leurs anciens compagnons d'infortune. Certains d'entre eux ont été internés jusqu'à dix-sept fois et tous ont ramené de cette époque de leur vie une vision d'enfer. Ce livre paru il y a vingt-cinq ans reste étonnamment actuel. L'année de sa publication, en 1960, un premier groupe, quatre hommes seulement, se constituait à Paris. On peut dire que c'est Kessel qui a contribué à l'installation en France de ce mouvement si original par ses moyens et si efficace dans son action. Les Alcooliques Anonymes sont parmi les plus grands faiseurs de miracles de notre temps.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'alcoolisme

A l'occasion du Forum des services le l'association des Alcooliques Anonymes les 12 et 13 septembre à Artigues-près-Bordeaux, nous vous proposons une sélection d'ouvrages, essais et romans, portant sur l'alcoolisme et le sevrage.

Fiche Technique

Paru le : 14/11/1996

Thématique : Santé et société - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Joseph Kessel

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-074785-9

EAN13 : 9782070747856

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 398 g