Chargement...
Chargement...

Programmation neurolinguistique : et autres contes d'initiation aux techniques de communication verbale et non verbale : magie blanche ou magie noire ?

Auteur : Pierre Boulanger

Paru le : 05/09/2007
Éditeur(s) : P. Boulanger
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

7,45 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur évoque sa relation de maître-élève avec la personne à qui il doit apprendre pour pouvoir apprendre d'elle ensuite et cite des extraits de leurs discussions sur la distinction entre des concepts qui semblent proches : l'obéissance et la discipline, la solitude et l'isolement, être et exister, savoir et connaître, le bien et l'agréable, maîtriser et refouler, etc. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Quels sont les postulats de la PNL ? . Le subconscient a une perception totale et une mémoire absolue. . Le subconscient fait toujours le meilleur choix parmi ceux disponibles. . Notre perception n'est pas La réalité, c'est Notre réalité. . La réalité n'est réelle que parce qu'elle est perçue comme telle par le plus grand nombre. . Tout comportement détient, à son origine, une intention. . Aucun comportement (externe ou interne) n'est bizarre ou étrange, il a nécessairement sa raison d'être pour celui qui l'a. . Toute affirmation a sa valeur pour celui qui la prononce (même un mensonge). . Tout ce que nous sommes est le résultat d'un apprentissage (on peut donc désapprendre et apprendre autre chose à la place) ; rien n'est immuable. Chaque élément des messages que nous communiquons à un interlocuteur subit une distorsion croissante : Ce que j'ai à dire (100%) Ce que je pense à dire (90%) Ce que je sais dire (80%) Ce que je dis effectivement (70%) Ce qu'il entend (60%) Ce qu'il écoute (50%) Ce qu'il comprend effectivement (40%) Ce qu'il admet (30%) Ce qu'il retient (20%) Ce qu'il dira ou répètera (10%)

Fiche Technique

Paru le : 05/09/2007

Thématique : Communication - PNL - AT

Auteur(s) : Auteur : Pierre Boulanger

Éditeur(s) : P. Boulanger

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-9504452-6-8

EAN13 : 9782950445261

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 216

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : - g