Chargement...
Chargement...

Gloire : roman en neuf histoires

Auteur : Daniel Kehlmann

Paru le : 07/04/2010
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Babel, n° 1008
Contributeur(s) : Traducteur : Juliette Aubert

6,60 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Mosaïque joyeuse et ironique sur la société du spectacle, mettant en scène les amoureux de la renommée et ceux qui sont pris dans ses filets. Prix Cévennes du roman européen 2010. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Gloire Roman en neuf histoires Un homme ordinaire reçoit de nombreux appels destinés à une célébrité et se prend au jeu ; un acteur de cinéma ne reçoit plus d'appels et commence à douter de sa carrière ; un richissime écrivain de livres de sagesse renie tout ce qu'il a professé jusqu'alors ; une femme décide de mourir, et se révolte contre l'écrivain qui l'a inventée ; un écrivain de romans policiers se perd en Asie centrale où son portable ne fonctionne plus ; un cadre supérieur gagne, grâce à son portable, le pouvoir de ne plus se trouver là où on l'imagine ; et l'acteur du début, cherchant enfin l'anonymat, envisage d'utiliser son double... Avec la plume incisive qu'on lui connaît, Daniel Kehlmann compose une mosaïque joyeuse et ironique de notre société où les moyens de communication remettent en question le lieu même du réel - tandis que la course à la renommée fait tourner la tête à plus d'un. Un allègre divertissement littéraire plein d'autodérision.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Opération Babel 1

Un inédit de Laurent Gaudé offert !

Dossiers

Génération Geeks

A l'époque du tout numérique ou du tout virtuel, la littérature se fait l'écho d'une obsession croissante pour la modernité. Coup de projecteur sur les geeks d'aujourd'hui !

Fiche Technique

Paru le : 07/04/2010

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Daniel Kehlmann

Éditeur(s) : Actes Sud Leméac

Collection(s) : Babel, n° 1008

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7427-8993-6

EAN13 : 9782742789931

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 176

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 140 g