Chargement...
Chargement...

Faux et usage de faux

Auteur : Elvin Post

Paru le : 21/01/2010
Éditeur(s) : Seuil
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Seuil thrillers
Contributeur(s) : Traducteur : Hubert Galle

22,30 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Fish et Bloom ont décidé de braquer un musée de Boston avec pour mission de voler La tempête en mer de Galilée, un tableau de Rembrandt pour lequel Roma est prêt à payer 5 millions de dollars. Fish est un faussaire de génie aussi Bloom a-t-il l'idée de dérober une douzaine de toiles supplémentaires d'une valeur de 300 millions pour lesquelles Fish a déjà réalisé des copies. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Vieux complices séparés par des séjours dans des prisons différentes, Fish et Bloom se retrouvent pour braquer un musée de Boston où la sécurité est faible. Le but ? Piquer un Rembrandt, pour lequel Leo Roma, un mafieux dépressif, doit débourser 5 millions de dollars. Fish étant un mauvais peintre, mais un faussaire de génie, Bloom se propose aussi de voler une douzaine de toiles de plus pour une valeur commerciale de 300 millions. Fish ayant déjà fait des copies des toiles concernées, le vol fera office d'authentification... Le casse se déroule sans problème si ce n'est que l'homme de Roma découpe le Rembrandt... pour aller plus vite ! Fish, Bloom et le chauffeur attendent les 5 millions promis lorsque Salvatore Neri, un collègue irascible de Roma, abat ce dernier. Très connus, ces tableaux n'ont désormais plus d'acheteur et donc, à qui les livrer ? Le problème est épineux et les moyens mis en oeuvre pour le résoudre seront peu orthodoxes !

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Un été à l'ombre du polar

Dossiers

Fête des mères : dites-le avec des livres (1)

Les mères, grandes lectrices devant l'éternel, méritent mieux qu'un ustensile pour leur cuisine : heureusement les livres sont là.... Réunis devant nos tables de nouveautés, nous avons conspiré un choix de ces romans que nous offririons volontiers à nos mamans si elles voulaient bien passer la Fête des Mères en notre compagnie. Voici le résultat, subjectif, de notre enquête maternelle... A vous de choisir.Des romans, des polars pour les serial mothers et plein de petits poches.

Fiche Technique

Paru le : 21/01/2010

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Elvin Post

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Seuil thrillers

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-02-097506-8

EAN13 : 9782020975063

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 326

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 422 g