en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage se fait l'écho du colloque organisé pour le 40e anniversaire de l'universitaire Paris Ouest Nanterre La Défense et fait le point sur l'évolution des sciences humaines et sociales depuis les années 1970 et sur leur place dans le monde contemporain à partir de synthèses disciplinaires et de situations de dialogues. ©Electre 2024
À l'occasion des quarante ans de la création de l'université de Nanterre, un colloque international a fait le point sur les transformations des sciences humaines et sociales de 1970 à nos jours. Ce colloque - nécessairement inter-voire transdisciplinaire - a été l'occasion de rappeler que, malgré la perte d'audience des SHS, les évolutions des connaissances qui redéfinissent le monde ont de grandes conséquences sur l'engagement politique et la formation pédagogique et citoyenne.
Les participants à ce colloque ont également pu constater que les grands paradigmes du passé - marxisme, structuralisme, fonctionnalisme - se sont enrichis d'autres manières de questionner le monde, en particulier les gender, sybaltern et postcolonial studies, et des sciences de la cognition, en plein développement grâce aux progrès des techniques biomédicales.
Si les SHS restent indispensables pour l'analyse des relations entre société et individu d'une part, et biologie et culture de l'autre, la prise en compte de certains aspects des sciences de la nature semble aujourd'hui néanmoins nécessaire pour mieux redéfinir l'humain. Enfin, les contributions de ce volume montrent qu'il est encore possible de poursuivre une réflexion épistémologique synthétique permettant de mieux redéfinir le domaine d'analyse des SHS.
Paru le : 15/05/2013
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yan Brailowsky - Directeur de publication : Hervé Inglebert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-134-9
EAN13 : 9782840161349
Reliure : Broché
Pages : 489
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 622 g