en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de son expérience de chercheuse en sciences sociales au Canada, l'auteure s'interroge sur l'empathie comme pratique éthique dans son travail et dans ses relations avec les chercheurs et les interlocuteurs amérindiens. ©Electre 2025
Investir un terrain de recherche en territoire autochtone n'est pas chose aisée. Le contexte colonial, sur lequel se sont érigés les pays d'Amérique, imprègne l'ensemble des relations qui se tissent (ou non) entre les chercheurs et leurs interlocuteurs amérindiens. Ces relations se définissent souvent par la méfiance, voire la défiance. Comment se mettre alors à la place de l'Autre pour tenter de le comprendre dans ses propres termes, tout en gardant sa place de chercheur ? L'auteure raconte son itinéraire de jeune chercheuse en sciences sociales, qui l'a amenée sur des terrains inattendus au Québec et en Ontario. Elle s'interroge ainsi sur l'empathie comme pratique éthique dans son travail et le besoin de traductions interculturelles, afin d'entrer en dialogue et en confiance avec ses interlocuteurs.
Paru le : 02/03/2015
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Irina Ionita
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Georges E. Sioui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05636-4
EAN13 : 9782343056364
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 480 g