en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Description de la méthodologie de l'enquête de terrain et des techniques liées à l'observation scientifique. Cette édition rend compte des changements intervenus dans sa conception, notamment la notion d'observation participante, et les moyens à mettre en oeuvre pour l'activer. ©Electre 2025
L'enquête ethnologique de terrain
L'ethnologie est définie par la pratique de terrain : celui-ci est à la fois lieu, objet, tradition et forme d'enquête où l'ethnologue entre en contact direct avec ses interlocuteurs.
Un séjour de longue durée, une familiarité culturelle et linguistique font de l'« observation participante » l'instrument d'une mise en contexte permanente des comportements individuels et collectifs, et surtout des cultures de l'oralité, matériau originel de l'ethnologie.
L'enquête de terrain devient ensuite une série de textes (notes, entretiens, articles ou ouvrages) qui évoque autant les manières de faire de l'ethnologie que les coutumes des sociétés étudiées.
Cette 3e édition prend en compte les publications françaises les plus récentes tant sur la restitution et l'analyse des pratiques d'enquête que sur les nouveaux champs de recherche comme le développement ou l'humanitaire.
Paru le : 18/05/2011
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Jean Copans
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : 128
Contributeur(s) : Directeur de publication : François de Singly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-24798-0
EAN13 : 9782200247980
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 133 g