en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette réflexion épistémologique démontre le bien-fondé de l'anthropologie et des sciences humaines, en général. Elle défend la relative fragilité des sciences humaines jugée nécessaire pour progresser dans la connaissance et démontre également que le monde change et que par conséquent, l'anthropologie évolue et s'ouvre à de nouveaux champs. Edition d'un dialogue avec M. Godelier. ©Electre 2024
Longtemps, les anthropologues ont hésité à évoquer les coulisses de leur métier, par gêne ou crainte de nuire à l'image de leur discipline. En les dévoilant ici, à travers son parcours personnel, le but de l'auteur n'est nullement de desservir l'anthropologie, mais au contraire de mesurer sa fécondité en assumant la réalité de ses failles.
Ce récit-essai des mésaventures d'une anthropologue (où se tressent verve narrative et analyse réflexive) éclaire la part de subjectivité inhérente à toute approche scientifique des sociétés humaines. Il se clôt sur un entretien entre Maurice Godelier et Sophie Caratini, qui confrontent leurs expériences de l'Autre et les traces profondes qu'elles ont laissées dans leur pensée et en eux-mêmes.
Paru le : 06/11/2012
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Sophie Caratini Personne interviewée : Maurice Godelier
Éditeur(s) :
Editions Thierry Marchaisse
Collection(s) : Les non-dits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36280-010-8
EAN13 : 9782362800108
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 242 g