en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entretiens avec le sociologue E. Morin évoquant sa famille et ses parents, le judaïsme, la Résistance, le communisme, la littérature, les penseurs, etc. ©Electre 2025
« Mes détracteurs, confie Edgar Morin, dédaignent la lecture de mes écrits et m'attribuent les idées les plus simplistes - les seules, sans doute, qu'ils sont capables de concevoir. Au lecteur de décider si je suis vulgarisateur, ou penseur... »
On verra comment Edgar Morin revendique la condition de touche-à-tout, un touche-à-tout avide d'approfondir les disciplines qu'il aborde, se tenant informé des avancées dans tous les domaines de la pensée, et dont le souci de « reliance » fait appel aux idées de nombreux chercheurs.
Dans Itinérance, Edgar Morin fait montre d'une curiosité d'adolescent, qui, alliée à une vaste culture, réussit à relier entre eux les savoirs épars des spécialistes.
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Personne interviewée : Edgar Morin Interviewer : Marie-Christine Navarro
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Arléa-poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869597303
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 88 g