en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse qui propose une autre manière d'envisager la sociologie et d'affirmer, à côté d'auteurs bien connus, l'existence d'une spécificité française. ©Electre 2025
Depuis l'entrée dans la modernité à la fin du XIXe siècle, et surtout depuis les années 1960, les individus doivent s'émanciper des liens hérités et faire la preuve de leurs qualités personnelles. La force de ce processus d'individualisation questionne bien des manières habituelles de penser la société.
Si cette problématique est centrale dans les traditions sociologiques allemande et anglo-saxonnes, c'est en France que s'est constituée depuis une vingtaine d'années une famille large et plurielle de démarches ayant fait de l'individu le coeur du renouveau théorique des sciences sociales.
Sans éclectisme ni sectarisme, cet ouvrage présente pour la première fois l'espace des débats de ce qui constitue désormais le champ de la sociologie de l'individu. Il démontre l'intérêt d'une des voies les plus prometteuses, et sans doute la plus originale, de la sociologie française contemporaine.
Paru le : 20/05/2009
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Danilo Martuccelli Auteur : François de Singly
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : 128
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-35526-5
EAN13 : 9782200355265
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 134 g