Chargement...
Chargement...

N'ayez pas peur ! : Jean-Paul II, le début du pontificat

Auteur : Stanislaw Dziwisz

Paru le : 30/04/2010
Éditeur(s) : Parole et silence
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Signatures
Contributeur(s) : Collaborateur : Vincenzo Paglia - Collaborateur : Angelo Comastri - Préfacier : Elio Guerriero

12,20 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'occasion du cinquième anniversaire du décès du pape Jean-Paul II, une évocation des grands moments de ses 30 années de pontificat : ses débuts, l'épisode de l'attentat ou la journée d'Assise au cours de laquelle diverses communautés religieuses priaient et témoignaient en faveur de la paix. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

N'ayez pas peur ! Jean-Paul II Le début du pontificat À l'occasion du cinquième anniversaire du décès du pape Jean-Paul II, ce livre évoque les moments clés de trente années d'un pontificat hors du commun : les débuts fulgurants, la surprise d'un pape polonais, et la complicité réciproque entre le pontife et la foule des fidèles ; l'attentat qui faillit coûter la vie du pape ; la rencontre d'Assise où les représentants de différentes religions étaient venus, à l'invitation de Jean-Paul II, prier pour la paix. « N'ayez pas peur d'accueillir le Christ et d'accepter son pouvoir ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ ! À sa puissance salvatrice ouvrez les frontières des États, les systèmes économiques et politiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation, du développement. N'ayez pas peur ! » Ce sont les paroles d'un homme convaincu que la foi apporte des lumières pour lire en profondeur les signes des temps et cerner au mieux les exigences de la société afin de proposer des réponses à ses questions. Plus de trente ans après, l'écho de ces paroles nous parvient encore, et la figure vigoureuse et la pensée énergique du « mendiant de la Paix » sont un signe d'espérance pour tous.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Jean-Paul II

Jean Paul II sera béatifié le 1er mai 2011, deuxième dimanche après Pâques, jour de la Divine Miséricorde. La date avait été annoncée officiellement par Benoît XVI le 17 janvier dernier, faisant ainsi de ce procès de béatification le plus rapide de l'Histoire.

Fiche Technique

Paru le : 30/04/2010

Thématique : Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Stanislaw Dziwisz

Éditeur(s) : Parole et silence

Collection(s) : Signatures

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84573-855-2

EAN13 : 9782845738553

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 120

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 167 g