Chargement...
Chargement...

Reinventing organizations : vers des communautés de travail inspirées

Auteur : Frédéric Laloux


28,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce livre propose de renouveler la gestion d'entreprise selon les préconisations de la société de management Opale. Après avoir présenté divers modèles d'organisation, l'auteur décrit les modalités et les bénéfices de sa solution managériale, centrée sur la recherche de l'autogouvernance dans les structures (encadrement, groupe de travail) et les processus (prise de décision, licenciement). ©Electre 2023

Notre manière de penser et de pratiquer le management semble à bout de souffle. Nombreux sont ceux qui rêvent de tout plaquer, se sentant étouffer lentement dans des lieux de travail sans vie.

Dans ce livre révolutionnaire, Frédéric Laloux ouvre des perspectives étonnantes. Il montre qu'à chaque fois que l'humanité est entrée dans une nouvelle ère de développement, elle a inventé une façon inédite de penser le management. C'est ce qui semble se passer à l'heure actuelle : visible pour ceux qui cherchent à le voir, un nouveau modèle d'organisation est en train d'émerger, porteur de sens, d'enthousiasme et d'authenticité.

Il ne s'agit pas d'un modèle théorique ou d'une utopie. Reinventing Organizations se base sur une recherche rigoureuse d'organisations pionnières qui fonctionnent déjà sur des schémas novateurs. Si vous êtes dirigeant ou créateur d'entreprise, manager, coach ou consultant, vous trouverez ici de nombreux conseils pratiques, exemples et histoires inspirantes pour imaginer, concrètement, l'étape suivante de votre entreprise.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Articles blog Mollat Bouge

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 22/10/2015

Thématique : Management- Théories et généralités

Auteur(s) : Auteur : Frédéric Laloux

Éditeur(s) : Diateino

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Poirieux - Traducteur : Blanchard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35456-105-5

EAN13 : 9782354561055

Reliure : Broché

Pages : 483

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 600 g