Chargement...
Chargement...

Distilbène : mon fils n'aura jamais son bac

Auteur : Sylvie Le Cossec


9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Témoignage d'une vie ravagée par le Distilbène, hormone de synthèse prescrite à la mère de l'auteure, qui s'est propagée dans son corps et celui de ses enfants. Elle fait le récit de ses deux grossesses pathologiques, du handicap de son fils, de l'apparition de son cancer de l'utérus, événements dus aux effets secondaires du médicament. ©Electre 2024

Femme indépendante et brillante à la carrière internationale toute tracée, Sylvie Le Cossec nous raconte comment sa vie a été ravagée par le Distilbène, cette hormone de synthèse prescrite à sa mère pour lui éviter les fausses couches et qui s'est sournoisement immiscée dans son corps et celui de ses enfants.

Deux grossesses pathologiques, un fils polyhandicapé à la vie dévastée, une carrière internationale stoppée, une vie de couple bouleversée, un cancer de l'utérus, un quotidien difficile à gérer...

Ce livre est son histoire, le récit d'une enfance, d'une adolescence, d'une vie pas comme les autres avec en filigrane le Distilbène.

Une longue confidence, un tête à tête sincère, intime et exclusif dans lequel tous les sujets seront abordés sans aucun tabou.

Fiche Technique

Paru le : 16/01/2014

Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Sylvie Le Cossec

Éditeur(s) : Opéra

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Collaborateur : Catherine Garrucho - Préfacier : Irène Frachon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35370-167-4

EAN13 : 9782353701674

Reliure : Broché

Pages : 163

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 0 g