Chargement...
Chargement...

Médiation et action publique : la dynamique du fluide


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réunit des contributions qui, face au développement considérable des médiations depuis deux décennies dans l'ensemble des démocraties occidentales, tente d'en analyser les caractéristiques et la portée. Observe dans ce phénomène des tentatives de gouverner différemment la cité et l'invention de nouveaux référentiels d'action autres que juridiques. ©Electre 2024

le territoire du politique

série Politiques du Social

L'essor considérable des médiations dans l'ensemble des démocraties occidentales n'est pas un effet de mode. Il exprime une métamorphose profonde de l'action publique qui cherche une nouvelle manière de gouverner la cité et de fabriquer de la cohésion sociale. La gestion de sociétés hypercomplexes ne peut plus simplement s'appuyer sur les formes sociales solides que constituent les lois et les institutions. Elle exige l'invention de modes de régulation plus flexibles, plus adaptables, plus fluides.

C'est dans des espaces intermédiaires, traversés par des flux et des dynamiques instables, que se bricolent désormais les recherches de sens et les façons d'agir.

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2005

Thématique : Travail social - Généralités

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires de Bordeaux

Collection(s) : Le territoire du politique

Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacques Faget

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782867813702

Reliure : Broché

Pages : 272

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 480 g