Chargement...
Chargement...

Economie de la santé : une réforme ? Non, une révolution !


15,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réfutation des principales idées reçues sur les dépenses des systèmes de santé. Pour les auteurs, malgré les redoutables problèmes de financement, le fort développement des dépenses de santé dans les prochaines décennies sera un atout dans les orientations d'un développement qualitatif et durable, et un moteur de croissance stratégique. ©Electre 2024

Il faut s'attendre à un fort développement de nos dépenses de santé dans les prochaines décennies. Et s'en réjouir, même si cela pose de redoutables problèmes de financement.

S'en réjouir d'abord parce que la santé est un bien inestimable. Mais aussi parce que le secteur de la santé, replacé dans l'ensemble de l'économie et dans la perspective de la mondialisation est au coeur des nouvelles orientations d'un développement qualitatif et durable. C'est un moteur de croissance stratégique compte tenu des emplois qui sont liés à ce secteur de services.

Et aussi un secteur industriel soumis aux contraintes de compétitivité sur le marché mondial et donc aux enjeux de technologie et de recherche associés à ces contraintes. L'économie de la santé contribue grandement à la santé de l'économie !

Fiche Technique

Paru le : 17/10/2007

Thématique : Travail social - Généralités

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : PUF
Descartes & Cie

Collection(s) : Les cahiers-Le Cercle des économistes

Contributeur(s) : Directeur de publication : Marc Guillaume - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Cercle des économistes (France)

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-13-056472-0

EAN13 : 9782130564720

Reliure : Broché

Pages : 94

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 130 g