en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse de rencontres entre animateurs de lieux d'accueil socioculturel suisses, qui ont partagé et analysé pendant plus de cinq ans leur expérience. S'en dégagent les caractéristiques et les difficultés de l'accueil libre des jeunes, complétées par deux textes théoriques inscrivant cette pratique dans une perspective historique et soulignant l'importance de la mutualisation en travail social. ©Electre 2024
Pourquoi l'« accueil libre » auprès des jeunes ? Y-a-t-il une spécificité professionnelle à ce type d'accueil ?
Des animatrices et animateurs de divers lieux d'accueil (groupe « Réflexion Action Jeunesse ») se sont penchés sur leurs pratiques et ont mis en commun leur approche. Durant plus de cinq ans, ils se sont rencontrés régulièrement afin de partager et d'analyser des situations préoccupantes de leur activité professionnelle. Une série de synthèses sur le fonctionnement complexe, les caractéristiques et les difficultés de l'accueil libre émane de ces rencontres et constitue le coeur de cet ouvrage. A ce noyau, deux textes théoriques de chercheur-e-s de la Haute école de travail social de Genève font écho. En amont, Laurent Wicht, souligne le caractère essentiel et institutionnalisant de la mutualisation en travail social ; en aval, Joëlle Libois et Patricia Heimgartner, prolongent la réflexion dans une perspective historique et par la tentative de définition d'une pratique fondamentale, exigeante et subtile du travail social.
Paru le : 18/03/2013
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
IES éditions
Collection(s) : Pratique.s
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laurent Wicht
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88224-131-3
EAN13 : 9782882241313
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 184 g