en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace le combat contre la maladie de sa fille Anne-Lise, morte d'un cancer, en lui donnant la parole. Dans ce journal intime imaginaire, Anne-Lise raconte ses deux ans de lutte contre la leucémie de 5 à 7 ans, son enfance, son appétit de vivre, etc. ©Electre 2025
« Je vais vous raconter l'histoire d'une petite fille. Une petite fille dont l'enfance, l'adolescence et la jeunesse, n'ont été qu'un long et perpétuel combat contre la maladie. Une petite fille courageuse et toujours souriante. Elle s'appelait Anne-Lise, et c'était ma fille.
Si je veux raconter son histoire, ce n'est pas seulement pour elle. C'est aussi et surtout pour nous ouvrir les yeux sur cette évidence que, pris par notre quotidien, nous oublions trop souvent : la vie est belle, pour peu que nous sachions en saisir chaque instant - comme Anne-Lise le faisait si bien.
C'est pourquoi ce livre est écrit à la première personne : c'est Anne-Lise qui nous parle. Non pas pour nous donner des leçons, mais parce que c'est ce qu'elle a toujours fait, ce qu'elle a toujours voulu faire. Elle ne faisait jamais de longs discours. Elle parlait d'elle, de ses épreuves et de ses joies et allumait en chacun de nous cette étincelle d'espoir qui l'animait à tout instant.
Si ce livre n'est pas de sa main, je sais qu'elle aurait pu, qu'elle aurait voulu, l'écrire. »
Bernard Chaussegros
Paru le : 23/01/2013
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Bernard Chaussegros
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Jérémie Szpirglas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-4420-6
EAN13 : 9782702144206
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 276 g