Chargement...
Chargement...

Briser le silence, pousser les limites : activisme et recherche à l'âge du sida

Auteur : Gilbert Elbaz

26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des années 1980 à nos jours, le sociologue fait le récit de plus de 30 ans de recherche consacrée à la mobilisation sociale contre l'épidémie du sida aux Etats-Unis et dans les Antilles. ©Electre 2024

Briser le silence, pousser les limites

L'épidémie du SIDA fait encore aujourd'hui des ravages dans certaines parties du monde alors même que le monde médical pensait pouvoir maîtriser sans peine ce genre de fléau. L'activisme s'imposant comme une voix supplémentaire dans l'espace scientifique, l'objectif ultime de la carrière du sociologue Gilbert Elbaz a toujours été de réfléchir aux moyens par lesquels chercheurs et militants pourraient travailler ensemble. Car il est impossible de parler de recherche sans parler de soi, de ses choix personnels, de sa propre implication, de sa propre évolution et de ses propres ruptures, l'auteur nous livre son cheminement personnel des années 80 à nos jours.

À mi-chemin entre l'essai et le témoignage, Gilbert Elbaz revient sur près de trente ans de réflexion sur la lutte contre le SIDA, posant aujourd'hui un regard rétrospectif et objectif sur l'ensemble de son travail de recherche. Allant à rencontre de la tendance générale des sociologues européens à refuser aux mouvements identitaires le statut de mouvement social, cette synthèse s'adresse à la fois aux spécialistes et à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la mobilisation contre l'épidémie du SIDA.

Fiche Technique

Paru le : 23/02/2015

Thématique : Travail social - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Gilbert Elbaz

Éditeur(s) : Publibook

Collection(s) : Lettres et sciences humaines

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-342-03432-5

EAN13 : 9782342034325

Reliure : Broché

Pages : 204

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 280 g