en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur le rôle joué par la Croix-Rouge suisse, la population helvétique et la ville de Genève en faveur des enfants victimes de la Seconde Guerre mondiale. Elle montre les tensions engendrées par des conceptions humanitaires parfois divergentes (enfants juifs, politique de neutralité) et répond aux critiques adressées à la Croix-Rouge pour ses activités durant ces années de guerre. ©Electre 2024
Au travers de l'engagement du Dr Hugo Oltramare, pasteur et médecin genevois, ce livre nous fait découvrir l'effort considérable de la Croix-Rouge suisse et la mobilisation impressionnante de toute la population helvétique en faveur des enfants victimes de la Deuxième Guerre mondiale.
Il nous montre également le rôle primordial joué par Genève, entre 1940 et 1945, dans l'accueil en Suisse, pour un séjour de plusieurs mois, de dizaines de milliers d'enfants nécessiteux, principalement français.
La genèse et l'histoire du Secours aux Enfants nous dévoile les tensions engendrées par des conceptions parfois divergentes de l'action humanitaire, notamment sur la question des enfants juifs, ainsi que le cadre fixé à cette action par une politique de stricte neutralité de la Confédération.
Les faits établis par l'auteur, après des recherches approfondies, nous démontrent que maintes critiques adressées à la Croix-Rouge suisse pour ses activités pendants ces années de guerre ne sont pas justifiées.
Paru le : 24/10/2011
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Serge Nessi
Éditeur(s) :
Slatkine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Cornelio Sommaruga
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8321-0458-3
EAN13 : 9782832104583
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 550 g