en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Démontre que la privatisation progressive de la gestion des soins, dans le droit fil des directives de l'Organisation mondiale du commerce, aggrave les inégalités sociales. Ces logiques libérales établissent une médecine des riches et une médecine des pauvres qui vont à l'encontre des principes de sécurité sociale, fruit d'un long combat syndical. ©Electre 2026
«Les inégalités face à l'accès aux soins se creusent. La soumission aux lois du marché s'accélère. Le malade devient un client. Les personnels de santé sont mis en concurrence et deviennent les cobayes de l'Accord général sur le commerce et les services (AGCS) géré par l'OMC. Une fois mis à mal, l'hôpital public est livré aux appétits des investisseurs privés.
Pour les chantres de la religion du marché, la sécurité sociale est un archaïsme puisque plus de 150 milliards leur échappent. Il faut que cela cesse...
La logique du processus décrit par Patrick Alloux est catastrophique. Face à ce constat, les combats pour la santé doivent être au coeur des mobilisations.
Développer l'éducation sanitaire et la prévention; promouvoir des services publics de proximité; étendre et améliorer la sécurité sociale sont les axes qui permettront de concrétiser du local au global notre détermination.
Ce livre La santé n'est pas une marchandise doit permettre à chacun de trouver des réponses et des arguments pour mener la lutte. Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on a pas encore commencés!»
José Bové
Paru le : 25/08/2003
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Patrick Alloux
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : José Bové
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708236936
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 248 g