en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sujet de l'affaire tchadienne menée par l'Arche de Zoé en 2007, l'auteur dévoile certaines aberrations humanitaires et la nature réelle de l'implication du gouvernement français. ©Electre 2025
La Françafrique, tout le monde en parle... mais peu connaissent le véritable fonctionnement sur le terrain de cette méduse aux tentacules innombrables.
Les « Zozos » de l'Arche de Zoé en sont l'exemple parfait. Dans leur folle équipée ils se sont appuyés sur les rouages secrets de cette nébuleuse.
François-Xavier Pinte avait jusqu'à présent échappé volontairement à la médiatisation, il est « l'autre » pilote d'avion, celui qui permit au Boeing chargé de ramener les enfants en France d'atterrir au Tchad.
Aujourd'hui il sort de son silence et dévoile ce que personne n'avait jamais encore dit sur l'affaire de l'Arche de Zoé.
Avec cruauté et réalisme il dévoile les dessous des aberrations humanitaires qui ont permis à cette association de réaliser cette opération opaque. Comment s'est concrètement manifestée l'aide de l'armée ? La DGSE était-elle au courant ? Et qui et quoi a-t-elle couvert ? Que venait faire dans cette galère la société pharmaceutique dans laquelle François Sarkozy, le frère du président, est impliqué ? L'équipée était-elle téléguidée par l'Elysée et le Ministère des Affaires étrangères ? Et enfin pourquoi les avoir lynchés en place publique en effaçant toute preuve ?
Voulait-on créer un second effet « Infirmières bulgares » ?
Ce récit est une plongée abyssale dans le fonctionnement occulte de la République.
Paru le : 09/11/2011
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : François-Xavier Pinte Auteur : Geoffroy d' Ursel
Éditeur(s) :
les Ed. de l'arbre
Collection(s) : Document témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87462-071-3
EAN13 : 9782874620713
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 358 g