Chargement...
Chargement...

Homicide : même l'hôpital peut tuer

Auteur : Violaine Vanoyeke

19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

V. Vanoyeke, écrivain spécialiste de l'Antiquité, témoigne des erreurs médicales commises dans un hôpital public, responsables de la mort de son époux. Après avoir porté plainte contre l'établissement, alerté la presse et demandé au ministre de la Santé des réformes pour améliorer l'accueil et le suivi des malades, elle crée une association pour les victimes des hôpitaux. ©Electre 2024

Victime de plusieurs erreurs inadmissibles commises dans un hôpital public, alors qu'il s'y rendait pour un simple traitement, le mari de Violaine Vanoyeke est décédé au terme de deux mois d'enfer inimaginable pour le couple. Ce livre est le récit de l'incroyable enchaînement d'erreurs qui a entraîné sa mort.

Violaine Vanoyeke a décidé de porter plainte contre l'hôpital, de mobiliser la presse, pour que les malades soient mieux traités dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les centres d'handicapés. Elle demande plus de suivi dans les soins, une plus grande humanité, un respect des malades et un contrôle des médecins. Elle vient de créer un site : victimesdeshopitaux.com.

Un témoignage bouleversant qui touchera tous ceux qui ont subi des erreurs médicales, sont sensibles à la qualité des soins dans les hôpitaux et souhaitent agir en faveur d'un changement profond.

Fiche Technique

Paru le : 05/03/2009

Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Violaine Vanoyeke

Éditeur(s) : Alphée-Jean-Paul Bertrand

Collection(s) : Document

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7538-0382-4

EAN13 : 9782753803824

Reliure : Broché

Pages : 219

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 260 g